Visite à Sainte-Lucie du Commandant supérieur des Forces Françaises aux Antilles pour les célébrations de l’Anniversaire de l’Indépendance (21-23 février 2012)

JPEG
JPEG

Le Vice-Amiral Loic Raffaelli, Commandant supérieur des Forces Françaises aux Antilles, s’est rendu en visite à Sainte-Lucie du 21 au 23 Février 2012 pour assister aux célébrations de l’Anniversaire de l’Indépendance du pays.

A l’occasion des diverses cérémonies offertes par les autorités de Ste Lucie, en présence du Prince Edward et de la Comtesse de Wessex de la famille Royale d’Angleterre, de passage dans la région, il a pu rencontrer les plus hautes autorités de Sainte-Lucie, notamment la Gouverneure Générale, Dame Pearlette Louisy, le Premier Ministre, Kenny Anthony . En présence de l’Ambassadeur de France auprès des Etats de l’OECO, Michel Prom, il a eu un entretien avec le Ministre des Affaires Légales, de l’Intérieur et de la Sécurité Nationale, M. Victor Lacorbinière.

Enfin, l’Amiral Raffaelli a rencontré des représentants d’anciens combattants St Luciens et des "dissidents" (ces résistants français des Antilles de la première heure durant la deuxième guerre mondiale). A cette occasion, il a déposé une gerbe au Mémorial Français situé dans le parc Georges V, à Castries.

JPEG

Dernière modification : 17/05/2017

Haut de page