Information importante relative à la comparution personnelle

Les demandeurs de tout type de visas, résidant des îles de la circonscription autres que Sainte-Lucie, sont informés qu’à compter du jeudi 15 mai 2014 cette ambassade n’acceptera plus de demandes par correspondance.

Les demandes formulées par courrier et reçues à cette ambassade à partir du 15 mai ne seront pas traitées et seront renvoyées à l’expéditeur.

TOUS les demandeurs, quelle que soit leur provenance, devront donc obtenir un rendez-vous avant de se rendre dans les locaux de cette ambassade, situés à Vigie, Castries, Sainte-Lucie, pour y déposer leur demande de visa en personne.

L’abandon de la procédure par correspondance est justifié par l’introduction du "Visa Info System" européen dans la région Caraïbes, en vertu duquel tous les demandeurs de visa doivent procéder au dépôt de leurs données biométriques.

Cette rubrique sera très prochainement actualisée afin d’informer les demandeurs des nouvelles procédures mises en place par cette ambassade pour le traitement des demandes de visas.

Pour toute renseignement complémentaire, merci de contacter l’ambassade par courriel.

Dernière modification : 17/05/2017

Haut de page