Remise des diplômes d’examinateurs du DELF à Saint-Christophe

Cinq professeurs de français en provenance d’écoles publiques secondaires de Saint-Christophe sont désormais certifiés pour être des examinateurs du DELF après avoir accompli une formation d’un mois organisée par l’Alliance Française de Saint-Christophe-et-Niévès.

Cet examen, qui contrôle la connaissance de la langue et de la culture française, devrait contribuer à faire significativement évoluer l’enseignement et l’apprentissage du français à l’échelle locale , notamment en professionnalisant les enseignants . En effet, préparé en France, l’examen teste les étudiants non seulement sur leur compréhension de la langue, mais également sur celle de la culture française.

Les diplômes ont été remis aux cinq professeurs dont les noms suivent par la directrice de l’Alliance Française de Saint-Christophe et Niévès, Rita Schneider, la Présidente d’Alliance Française, Ms Clarita Richards, et le Conseiller régional de coopération et d’action culturelle de cette ambassade, Jean-luc Mure, qui avait fait le déplacement à cette occasion, à : Tisha Moran, Sturge Woodley, Ivan Francis, Dana Williams et Valencia Kelly, en présence, très appréciée, du ministre de l’Education et de l’information, Nigel Carty , et de sa Secrétaire permanente, Mme Lonie Liburd Willet.

Le Ministre Carty a félicité les professeurs et a fait l’éloge de l’Alliance Française à qui il a attribué l’expansion du français comme seconde langue. Il a également souligné que le français était une langue importante puisque utilisée comme langue officielle dans de nombreux territoires voisins mais également par plusieurs partenaires économiques et alliés traditionnels.

Dernière modification : 17/05/2017

Haut de page