Quinzaine de la Jeunesse Caribéenne 2013

JPEGL’Association OMDAC (organisation martiniquaise pour le développement des arts et de la culture) permet chaque année à des jeunes de l’ensemble des pays de la Caraïbe de découvrir pendant 15 jours, durant l’été, la Martinique. Les responsables de cet événement ont pour objectif « de contribuer au rapprochement des différents peuples de cette région » qui partagent, sinon une même langue, une même histoire et une même culture, dans le cadre d’une « découverte mutuelle et l’expérience des échanges interculturels, dans l’esprit de la coopération culturelle caribéenne ».

Cette année, la 14è édition s’est déroulée du 30 juillet au 13 août 2013, incluant la célébration de la « Journée Internationale de la Jeunesse » (Unesco), le 12 août.

Cette opération culturelle et éducative est soutenue depuis de nombreuses années par le service régional de coopération de cette ambassade, qui finance les billets d’avion d’un jeune par Etat de l’OECO, de Cuba et de la République Dominicaine, et par le réseau des Alliances Françaises qui identifie et sélectionne les jeunes.

La 14ème édition de la Quinzaine de la jeunesse caribéenne a cette année encore fait l’objet d’une couverture médiatique importante, qui a mis en valeur les efforts des jeunes qui y ont participé, le soutien technique et logistique des municipalités et l’aide précieuse du Conseil régional de la Martinique, ainsi que l’engagement de tous les partenaires.

Voir article : cliquez ICI

Dernière modification : 28/08/2013

Haut de page