Projet RePlast : Annonce du lancement imminent de points de collecte de plastique assorti d’un système d’incitation

Jeudi 6 mai, l’Ambassadeur Philippe Ardanaz a pu participer en compagnie du Directeur Général de l’OECO Dr. Didacus Jules, le ministre Herod Stanislas ainsi que de nombreux partenaires du projet RePlast au lancement d’une nouvelle étape du projet. En effet, à partir du mois de septembre des points de collecte seront disponible à Sainte-Lucie afin que chacun puisse venir y déposer ses déchets plastiques.
Un système d’incitation sera associé à cette collecte et permettra ainsi d’accumuler des points utilisables par la suite dans différents commerces. Cet événement organisé par Unite Caribbean, responsable de la mise en œuvre du projet a permis de réunir les différents acteurs et partenaires du projet, non seulement à Sainte-Lucie mais également dans d’autres pays de l’OECO intéressé par RePlast.
Ce projet, majoritairement financé par la France et suivi par le Service de Coopération de l’Ambassade, entre donc dans une nouvelle phase cruciale.

En savoir plus :

http://www.replastoecs.com/ et https://www.facebook.com/replastoecsproject

Articles et vidéo : https://www.thevoiceslu.com/2020/08/rollout-of-incentivised-collection-system-for-replast-oecs-project-imminent/

Dernière modification : 13/08/2020

Haut de page