Participation de l’Ambassadeur Eric de LA MOUSSAYE à la journée de l’Europe à la Barbade.

Le 9 mai dernier, l’Ambassadeur de France auprès des états de l’OECO et de la Barbade, Eric de LA MOUSSAYE, a effectué une visite à la Barbade, sur invitation de M. Mikael BARFORD, Ambassadeur, délégué régional de l’Union européenne, afin de célébrer la journée de l’Europe, comme chaque année ce jour-là. La délégation avait souhaité donner un relief particulier à cette cérémonie, car elle marquait aussi le 40ème anniversaire de son implantation dans ce pays. La Haute Commissaire Britannique à la Barbade, Victoria DEAN, était également présente.

Le Premier Ministre de la Barbade, Freundel STUART, invité d’honneur, et accompagné de plusieurs membres de son Gouvernement, a prononcé un discours vantant les mérites de l’action de l’Union à la Barbade. Il a dévoilé une plaque en compagnie du délégué, plaque marquant l’événement.

Une formation de chambre du prestigieux orchestre des jeunes de l’Union européenne, invité spécialement pour la circonstance, a enchanté les participants en interprétant quelques morceaux de son répertoire classique dont le célèbre « hymne à la joie » de Beethoven, qui est aussi l’hymne de l’Europe.

JPEG - 262 ko
Haute Commissaire Britannique à la Barbade, Victoria DEAN, Ambassadeur, délégué régional de l’Union européenne M. Mikael BARFORD, Premier Ministre de la Barbade, Freundel STUART et Ambassadeur de France Eric de LA MOUSSAYE.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 18/05/2016

Haut de page