"Mission à Sainte -Lucie du Centre interministériel de formation anti-drogue (CIFAD).

Fort des excellentes relations construites avec la Royal Saint-Lucia Police Force (RSLPF) au cours d’une précédente action menée en 2012, plusieurs formateurs du CIFAD accompagnés d’un psychologue, d’un douanier et d’un magistrat se sont déplacés à Castries du 18 au 21 février 2013, pour un échange sur les techniques d’audition. Cette formation a été dispensée au profit de 20 stagiaires des forces de police, de douane et de l’administration pénitentiaire.

Le module du stage était particulièrement complet avec l’intervention d’un psychologue, d’un magistrat de la Cour d’Appel de Fort de France, conseiller du CIFAD, et d’instructeurs policiers et douaniers. Les échanges entre participants ont permis à chacun de renforcer ses connaissances et de s’enrichir des méthodes utilisées de part et d’autres du canal de Sainte Lucie.

La remise des diplômes était présidée par monsieur Michel PROM, ambassadeur de France à Castries, et monsieur Vernon FRANCOIS, directeur de la police royale de Sainte Lucie.
Cette action a sans aucun doute contribué au renforcement des liens entre Sainte Lucie et la France, et plus particulièrement la Martinique.

L'Ambassadeur de France, S.E. Michel PROM.

Dernière modification : 01/03/2013

Haut de page