Message à l’attention des Français de Trinité-et-Tobago et la Barbade

Suite au passage de l’Ambassade de France à Port d’Espagne à format de poste de présence diplomatique au format très allégé, toutes les activités consulaires (hormis la délivrance de visas Schengen) de ce poste ont été transférées à la date du 1er août 2014 à la section consulaire près l’Ambassade de France à Castries.

Les Français résidant à Trinité-et-Tobago et la Barbade sont donc désormais invités à se mettre en relation avec l’Ambassade à Castries pour toute demande relative à :

- la délivrance de titre d’identité et de voyage (passeport / CNIS) ;
- l’inscription au Registre des Français établis hors de France ;
- l’établissement d’acte d’état-civil ;
- les affaires électorales / militaires / sociales.

Les Français résidant à Trinité-et-Tobago et la Barbade sont informés qu’à l’exception notable des demandes de titre d’identité et de voyage, toute autre formalité pourra être effectuée par correspondance.

Pour ce qui concerne les demandes de titre d’identité et de voyage, il conviendra que les Français résidant à Trinité-et-Tobago et la Barbade se déplacent au moins une fois à Castries. Ils sont invités à contacter cette ambassade afin de prendre connaissance des modalités afférentes aux demandes de passeport / CNIS.

Par ailleurs, à compter de 2015 des tournées consulaires seront régulièrement effectuées à Port d’Espagne et Bridgetown, ainsi que dans les autres pays de la circonscription. Un calendrier prévisionnel des tournées sera publié en début d’année et les Français seront informés directement et par l’intermédiaire de leur consul honoraire.
A l’occasion de ces tournées il sera possible de déposer sur place une demande de passeport ou de carte d’identité (en revanche pas de visa).

Pour contacter la section consulaire de l’Ambassade à Castries :
- Tél : +1-758-455-6075
- Mél : consulate@ambafrance-lc.org

Dernière modification : 09/10/2017

Haut de page