Marathon des plages pour le « Dumont d’Urville »

JPEG

Le bâtiment de la Marine Nationale, le "Dumont D’Urville", commandé par le capitaine de corvette Luc Stutzmann, a fait escale dans le port de Roseau du 10 au 13 février 2012. A cette occasion, M. Emmanuel Mouriez, premier conseiller de l’ambassade et Hervé de Solages, Attaché de défense, se sont rendus en Dominique pour participer au déroulement de l’escale.

Plusieurs activités ont été organisées durant cette escale, notamment une conférence de presse, à laquelle assistaient la plupart des médias locaux, un déjeuner et une réception, en présence du Président de la Dominique M. Nicholas Joseph Liverpool, du Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, M. Alvin Bernard, du Secrétaire Général du Ministère des l’intérieur, M. Nicholas Bruno et du Chef de la police M. Cyril Carette.

Lundi 13 février, deux membres des gardes côtes ont également pu embarquer pour une opération de reconnaissance du site de Battalie au nord de Roseau. Sur la plage, un comité d’accueil constitué des autorités locales attendait le bâtiment en présence de journalistes locaux et des riverains, venus assister à ce spectacle peu commun. Etaient notamment présents M. Isaac, chef de la gestion de crises en Dominique, M. Carette, chef de la Police et M. David Andrews, chef des Garde Côtes.

Ils ont tous pu apprécier la manœuvre particulière du « Dumont d’Urville » et le débarquement des véhicules sur la plage qui ont permis de valider officiellement les caractéristiques du site de Battalie.

JPEG

Dernière modification : 17/05/2017

Haut de page