L’Université des Antilles

PNG

L’université des Antilles est une université pluridisciplinaire implantée sur deux régions, Guadeloupe et Martinique née de la scission de l’université des Antilles et de la Guyane (UAG) en 2014, en université de Guyane, d’une part et en université des Antilles, d’autre part.

À la suite de la décision de création de l’université de Guyane, l’université des Antilles et de la Guyane (UAG) devient en juillet 2014, l’université des Antilles (UA) portée par des pôles autonomes (Guadeloupe et Martinique).

Chaque pôle possède, à travers son conseil académique, un pouvoir décisionnel et gère de façon autonome l’administratif, les finances et l’organisation de ses formations.

L’Université des Antilles dispose de sept bibliothèques, quatre en Guadeloupe et sept en Martinique réunies autour du Service commun de la documentation [archive] qui coordonne la politique documentaire. Deux constructions ont vu le jour au XXIe siècle, l’extension de la bibliothèque du campus de Schoelcher et la bibliothèque du campus de Saint-Claude.

Les bibliothèques servent la communauté universitaire mais sont également fréquentées par des publics extérieurs qui peuvent s’y inscrire.

L’Université des Antilles, seule Université publique française et européenne dans la Caraïbe, est intégrée à ce système. Plus de 12 000 étudiants y sont inscrits , et les étudiants étrangers, notamment caribéens, y sont les bienvenus .

Université d’excellence, elle possède de nombreux partenariats avec des universités prestigieuses partout dans le monde , et en particulier dans la Caraïbes avec l’UWI, aux Etats Unis, au Canada et en Europe.

INSCRIPTION À L’UNIVERSITÉ DES ANTILLES

S’inscrire à l’Université des Antilles c’est bénéficier :

  • d’un large choix de formations reconnues ;
  • d’un accompagnement personnalisé ;
  • d’une pédagogie innovante s’appuyant sur les nouvelles technologies, et des conditions d’études privilégiées.

La campagne d’inscription 2017-2018 débutera le Mardi 11 Juillet 2017 jusqu’au 15 septembre 2017.

Pour plus d’information sur votre inscription cliquez ici

Visiter le site Université des Antilles pour plus d’info.

JPEG - 47 ko
Guadeloupe – Fouillole campus
JPEG - 12 ko
Guadeloupe – Camp Jacob campus
JPEG - 37.1 ko
Martinique – University library, Schoelcher Campus

Dernière modification : 16/08/2017

Haut de page