From Siberia to St Kitts : A Teacher’s Journey

Biographie posthume d’une professeure de français et d’espagnol à St Kitts : Mme Katzen

Le mercredi 2 mai 2018 à 17h30 l’Alliance Française de St. Kitts et Nevis a participé à la cérémonie de lancement du livre de M. Ira Simmonds « From Siberia to St. Kitts : A Teacher’s Journey » à la Maison du Governement de St. Kitts et Nevis.

Il s’agit de la biographie posthume d’une professeure de français et d’espagnol à St. Kitts : Madame Katzen. Ce professeur a particulièrement marqué la Fédération par son parcours, ses méthodes d’apprentissage et son investissement dans la vie de ses étudiants. L’Alliance Française a été sollicitée pour cet événement car les approches culturelle et pédagogique du français résident au cœur de la narration du livre.

Afin de rendre cette cérémonie vivante et de concrétiser le rôle de Mrs. Katzen à St. Kitts, l’Alliance a présenté une vidéo contenant les témoignages et les opinions générales des anciens étudiants du professeur retraçant les meilleurs souvenirs d’une expérience pédagogique remarquable.

La vidéo, intégrée au programme de la cérémonie, a été lancée après le discours de son Excellence le Gouverneur Général Sir Tapley Seaton et la présentation du livre par l’auteur M. Ira Simmonds. Les invités ont ensuite pris la parole, avec quelques anecdotes sur le professeur et ont souligné le rôle qu’elle a joué dans leur vie et dans leur apprentissage du français au sein de la fédération.

Cette cérémonie a compté environ 70 invités. L’importance de la présence de L’Alliance Française a été remarquée à plusieurs reprises lors des différentes prises de parole et la langue Française était au centre de discussion de cet événement.

Dernière modification : 06/06/2018

Haut de page