Faites partie de l’aventure Good France et participez à un évènement international !

En 2017, plus de 2100 restaurants participants dans 150 pays, 250 000 menus servis et 8000 personnes reçues dans 156 ambassades. Vitalité, modernité, responsabilité : la cuisine devient la vitrine de valeurs positives pour la France avec une dimension chaleureuse associée aux plaisirs de la table.

JPEG

Pour la quatrième année consécutive, Goût de / Good France célèbre joyeusement la vitalité de la cuisine française, un véritable trait d’union entre les chefs du monde entier.

Organisé à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Goût de / Good France rassemble, le jour du printemps, le 21 mars 2018, plus de 2 000 chefs sur 5 continents pour rendre hommage à la cuisine française et à ses valeurs de partage.

De la haute gastronomie au bistrot de qualité, proposez un menu d’inspiration française dans votre restaurant et participez à ce grand évènement festif.

JE M’INSCRIS


Pour composer le menu Goût de/ Good France, respectez la structure d’un repas à la française : apéritif généreux, une entrée, un ou plusieurs plats, du fromage et/ou un dessert, accompagnés de vins et de champagnes français.


Les inscriptions sont ouvertes du 6 novembre 2017 au 31 janvier 2018


MODE D’EMPLOI : UNE OCCASION UNIQUE DE SAVOURER ET FAIRE SAVOURER LA FRANCE


VOTRE MENU

Chaque menu valorise la gastronomie française dans toute sa diversité, avec la liberté pour chaque chef d’accorder sa proposition à son marché et à ses produits de qualité. UN FIL ROUGE POUR TOUS, selon un séquençage de plats :

  • Apéritif généreux
  • Entrée(s)
  • Plat(s)
  • Fromages
  • Dessert(*)
  • Des vins et champagnes français

(*) Deux desserts pourront être servis si les restaurateurs n’estiment pas être en mesure de présenter des fromages de qualité.

UNE LIGNE DIRECTRICE

Chaque menu est le témoin d’une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement, et faisant la part belle aux légumes et aux céréales.

UN PRIX / UN GESTE

Le prix du menu est à la discrétion du restaurant. Il est suggéré de reverser 5% des ventes à une ONG locale œuvrant au respect de la santé et de l’environnement.

RESTAURANTS PARTICIPANTS EN 2016 ET 2017 :

2016
Sainte Lucie
Windsong Restaurant au Calabash Cove Resort
Jade Mountain Club au Jade Mountain Resort
The Great Room au Sugar Beach Resort

2017
La Barbade
Cliff Restaurant

Sainte Lucie
Smugglers Cove Restaurant
Jade Mountain Club au Jade Mountain Resort

Dernière modification : 07/12/2017

Haut de page