Évacuation de ressortissants français et européens

Conformément à l’engagement pris par le Président de la République, l‘ensemble des agents de l’Ambassade et les consuls honoraires ont œuvré en coopération avec les compagnies aériennes, les autorités locales et martiniquaises afin de renseigner et d’accompagner l’ensemble des français et européens souhaitant regagner la France.

Au total, ce sont donc près de 700 Français et autres européens qui, à partir de nos 11 pays et territoires, ont été aidés à rejoindre leurs lieux de résidence. Par ailleurs, l’aide apportée aux voiliers présents dans la région a pu permettre à tous de trouver un ancrage.

JPEG

L’action de l’Ambassade a été accompagnée du travail extraordinaire des consuls honoraires sans qui ces nombreux rapatriements n’auraient été possible.

Avec la fermeture des lignes aériennes et portuaires, l’Ambassade a organisé la venue du navire l’albatros, qui a effectué deux rotations entre la Martinique et Sainte Lucie afin d’évacuer une vingtaine de personnes.

JPEG

La cellule de crise reste pleinement active et continue de renseigner et de faciliter le retour en France de tout citoyen français et européen

Dernière modification : 13/04/2020

Haut de page