Coopération à Sainte-Lucie dans le domaine de la lutte contre le trafic de produits illégaux, action de formation menée par le Centre Interministériel de Formation Anti-Drogue (CIFAD) basé en Martinique ; 7 au 11 mai 2012

Dans le cadre de la coopération entre Sainte-Lucie et la France dans le domaine de la lutte contre le trafic de produits illégaux, des agents du Centre Interministériel de Formation Anti-Drogue (CIFAD) basé en Martinique se sont rendus à Sainte-Lucie du 7 au 11 mai pour y conduire une action de formation d’agents de la Royal Police of Saint-Lucia.

La formation a débuté à l’Académie de police de Castries le 7 mai en présence de François Vernon, Commissionner of Police de Sainte-Lucie et de Michel Prom, Ambassadeur de France auprès des Etats membres de l’OECO. Elle a été officiellement clôturée le 11 mai, au cours d’une brève cérémonie à laquelle a assisté le directeur du CIFAD-Martinique, Thomas Deprecq.

Différents exercices ont eu lieu durant cette formation, concernant notamment les techniques de surveillance, de tir et de filature. Des représentants des médias français et luciens ont assistés à certains de ces exercices.

Plus d’informations sur le CIFAD sur le site internet : www.cifad.org

Dernière modification : 17/05/2017

Haut de page