Communiqué de Presse de l’Ambassade de France à Castries

JPEG

20 janvier 2014

Le vaisseau des Forces Armées aux Antilles BATRAL DUMONT D’URVILLE fera une escale au port de Castries le mercredi 22 janvier 2014 de 8h00 à 17h00, au Quai n°5, à côté du Ferry Terminal.

Il sera porteur de 30 tonnes (65 palettes) de fret humanitaire destiné aux populations de Sainte – Lucie et de Saint – Vincent et les Grenadines durement touchées par la tempête tropicale du 24 décembre dernier. Les destinataires de ce chargement sont les Croix Rouges de Sainte – Lucie et de Saint – Vincent et les Grenadines et NEMO Sainte -Lucie.

Ce déplacement du BATRAL résulte d’une mobilisation de l’Etat français, par l’intermédiaire de l’Ambassade de France à Sainte – Lucie, des Forces Armées aux Antilles (FAA), de l’Etat-Major Interministériel de Zone Antilles, en collaboration étroite avec le Conseil Régional de la Martinique, les collectivités locales et des Organisations Non Gouvernementales qui ont tous témoignés d’un élan de solidarité exemplaire.

Les principaux donateurs sont les suivants : MEDEF Martinique (entreprises), Rectorat de la Martinique (Education Nationale), Mairies de Ducos et des Anses d’Arlet, Croix Rouge de Martinique, Rotary Club de Martinique, Antilles Glaces, Urgences Caraïbes, Bay Lanmin, Consulat Général de Sainte – Lucie en Martinique et Couvent de Cluny ./.

Dernière modification : 23/01/2014

Haut de page