Carte vitale pour les retraités du régime général français

INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT LA CARTE VITALE POUR LES RETRAITÉS FRANÇAIS DE L’ETRANGER.

Si vous êtes Français titulaire d’une pension vieillesse du régime général français, quelque soit le lieu de votre domicile et le nombre de trimestres ayant servi à la liquidation de votre retraite (pour les non Français, il faut au moins 15 ans d’affiliation à un régime français), voici une excellente nouvelle : vous pourrez obtenir votre carte vitale en demandant un dossier « pli collecte* » (dossier de demande pour obtenir la carte vitale) : à votre Caisse de Sécurité Sociale en France. Votre carte vitale vous sera retournée sous quelques semaines après réception du dossier « pli collecte » dûment rempli.

Les Français expatriés adhérents à la CFE, qui ne pouvaient prétendre à la carte vitale auparavant, recevront automatiquement le dossier « pli collecte* » et dépendront de la CPAM d’Indre-et-Loire.
Une caisse pivot et un accueil téléphonique spécifique devraient être mis en place afin de mieux orienter les Français pensionnés de l’étranger. Le service serait opérationnel avant la fin de l’année.

Dernière modification : 17/05/2017

Haut de page