20’25 Youth Challenge : devenez ambassadeurs d’Expofrance 2025

La France est candidate pour l’organisation de l’Exposition universelle 2025, sur le thème « La connaissance à partager, la planète à protéger ». Cet événement sera une invitation, pour plus de 40 millions de visiteurs sur 6 mois, au partage des cultures, connaissances et innovations.

https://www.youtube.com/watch?v=FnIV38aCgAI

Le 20’25 Youth Challenge est un concours à destination de jeunes de 20 à 25 ans. Il propose aux jeunes du monde entier de partager leur attachement la France sur les réseaux sociaux, et de recueillir le plus de soutien pour faire partie des 100 ambassadeurs de la candidature de la France à l’ExpoFrance 2025 dans leur pays.

Les 100 jeunes Ambassadeurs du monde entier seront invités à passer une semaine exceptionnelle à Paris en octobre 2017, afin de découvrir la ville et participer au grand Congrès de la Jeunesse pour l’Exposition universelle. A l’issue de cette semaine, ils repartiront avec une lettre de mission rédigée en atelier et une lettre de demande de soutien à faire signer par les autorités de leur pays. Ils seront chargés de promouvoir la candidature de la France, notamment auprès des jeunes, jusqu’au vote du Bureau International des Expositions en novembre 2018.

Comment participer ?

A partir du 4 avril 2017, inscrivez-vous sur la plateforme www.2025youthchallenge.com. Publiez-y une photo ou une vidéo de 30 secondes témoignant de l’attachement que vous portez à la France et à sa candidature à l’Exposition universelle, et partagez votre contribution sur les réseaux sociaux.

Les 400 jeunes qui auront obtenu le plus de votes sur la plateforme seront présélectionnés et pourront participer à la 2nde phase du concours.

N’attendez pas ! En vous inscrivant le 4 avril, vous bénéficierez d’un bonus de vote, et augmenterez votre chance de gagner !

Dernière modification : 27/03/2017

Haut de page